Voyage en Grèce - Février 2024
Mis à jour le samedi 6 juillet 2024
Bonjour, voici quelques nouvelles des élèves en voyage en Grèce :
Dimanche 11 février : après une longue nuit dans le bus, les élèves ont découvert la mer avec une fin de nuit et un début de journée agités.
Nous sommes arrivés à Patras, en route pour Delphes avec une arrivée vers 20h30 heure grecque.
Lundi 12 février : découverte de Delphes, visite du musée et de la "Marmaria" le matin et du monastère d’Hosios Loukas l’après-midi.
Mardi 13 février : les élèves ont découvert Athènes et surtout la magie de l’Acropole par temps clair : ils ont pu admirer le site et le paysage alentour jusqu’à la mer. Après un copieux repas "pita" en terrasse, ils sont partis à la rencontre des dieux en bronze et en marbre (c’est mieux qu’une photo ! Même à l’heure de l’aire du virtuel...). Le bus les a ensuite conduits jusqu’à Tolo en passant par le canal de Corinthe pour passer la nuit.
Mercredi 14 février : à l’aube, les élèves étaient les maîtres d’Epidaure. Ils ont gravi les gradins du théâtre puis ont approfondi leurs connaissances du dieu Asclépios qui leur a rappelé qu’une bonne santé dépendait du corps et de l’esprit.
En traversant les champs d’orangers, ils ont rejoint Nauplie pour profiter d’un moment de liberté.
Après un déjeuner grec, les jeunes voyageurs ont fait une promenade digestive en escaladant la citadelle de Mycènes.
Et les voilà en route vers Olympie...
Jeudi 15 février : Afin de se préparer à la journée à Olympie, certains élèves se sont retrouvés pour le match devant l’écran comme tout bon sportif français... sous la vigilance d’un Cerbère à trois têtes et de Charon !
Après un bon petit déjeuner, le groupe a découvert le site d’Olympie : le sanctuaire, les différents lieux sportifs et le musée.
Avant le déjeuner au bord de la piscine, les "champions" ont pris la route pour Patras.
Vendredi 16 et samedi 17 février : Arrivé à Patras la veille, le groupe, après avoir beaucoup marché les jours précédents, s’est rendu au Foyer de la connaissance. Répartis en 3 groupes, mathématiques, informatiques et physiques, ils ont découvert la logique d’Aristote (pas toujours logique...) et que certains jeux que l’on croit de "hasard" n’en sont pas forcément.
Après cette dernière activité, ils ont couru vers le port pour voguer vers leurs chers parents qui leur manquent tant...