Education Musicale


Articles de cette rubrique

  • Les 5ème chantent pour la planète !

    Les élèves de 5F et de 5G ont écrit des chansons dénonçant la pollution et appelant à un meilleur respect de l’environnement. Ce travail a été encadré par Mme Chauvet en cours d’éducation musicale dans le cadre de l’EPI "Echos d’escale" (SVT/Géographie/Arts plastiques/Education musicale) en partenariat avec (...)

  • Quand le virtuel rencontre le réel autour de la danse

    Suite à leur visite au Grand Théâtre pour un spectacle de danse, les élèves de 5A et 5F IClasse de Mesdames Chauvet, Baudy (et Doz pour la partie numérique) ont réalisé une exposition qui se trouve au CDI sur LE BALLET, à destination de leurs camarades. Pour la partie numérique et réalité augmentée, réalisée par la 5ème IClasse, il y a 5 tablettes, elle permettent de flasher les QRcodes qui renvoient à des images interactives, de plus les élèves peuvent utiliser leur smartphone s’ils ont téléchargé un lecteur de QR Code. Bonne visite

  • Plus jamais ça. A Simone Veil

    La classe de 3ème G, leurs professeurs d’Éducation musicale et d’Histoire vous présentent le clip de leur titre : « Plus jamais ça . A Simone Veil ».
    Auteurs, co-compositeurs et interprètes de ce morceau, les élèves se produiront en concert au Rocher Palmer à Cenon le 14 juin 2017 dans le cadre du parcours académique « chant d’action, se souvenir et s’engager ». 
    Ils ont souhaité rendre hommage à Simone Veil, née Jacob, une jeune juive enfant de la République, déportée à Auschwitz-Birkenau, qui est devenue ministre puis présidente du parlement européen et enfin une des « immortelles » de l’Académie Française.
    Nous lui devons une des lois les plus importantes de la Vème République : la loi Veil qui réglemente l’Interruption Volontaire de Grossesse.
    « Une vie » qui valait bien une chanson.