Le concours d’éloquence
Mis à jour le dimanche 7 juillet 2024
Le Mardi 21 mai, 11 élèves de 3ème du collège ont participé à un concours d’éloquence organisé par l’équipe de Français.
Ils ont pu défendre leur sujet devant un jury en usant d’une argumentation parfois drôle, souvent tranchante et toujours pertinente. Cela a constitué pour eux une riche expérience.
Bravo à tous pour leur participation et particulièrement à Théophile, Manon et Baptiste qui ont constitués le podium de la première édition de ce concours.
Dans la même rubrique
Lecture aux maternelles
La classe de 6èmes de Mme Richer s’est rendu à l’école du Bétey pour lire des Histoires aux (…)
4 mai 2026
Théâtre au collège : vive la culture !
Le club "Théâtre" mené par Mme Daine et Mme Martins a présenté son travail dans une (…)
5 juillet 2025
Bal des 3èmes
5 juillet 2025