Conseil Départemental des Jeunes

Non au Harcèlement

Les membres du Conseil Départemental des Jeunes, représentants des collégiens de Gironde, lancent une campagne Instagram pour alerter sur le fléau du harcèlement avec le soutien de la dessinatrice de presse bordelaise Cami.

« On voulait avant tout faire passer un message simple qui puisse parler aussi bien aux grands qu’aux petits, et faire connaître le numéro d’écoute dédié », souligne Léo, élève en classe de 4ème dans un collège d’Andernos-les-bains, élu cette année au Conseil Départemental des Jeunes.

« On veut faire comprendre que tout le monde peut être harcelé, reprend Léo. Parfois, les élèves n’osent pas en parler par honte, en se disant que s’ils ont besoin de l’aide de quelqu’un c’est qu’ils n’ont pas su se défendre tous seuls, que c’est un signe de faiblesse. Il faut au contraire en parler, prendre conscience que les adultes savent écouter. Et à l’inverse, il faut aussi que les enseignants et familles cherchent à installer une relation de confiance ».

@departementgironde

Dites #nonauharcelement avec les élus du conseil départemental des jeunes de la #gironde ! #nah #harcelement #magironde #collegiens #foryou

♬ son original - Département de la Gironde

Voir en ligne : article de Rue89