Félicitations aux élèves de l’association sportive Voile

Le Championnat de France UNSS VOILE du collège André Lahaye d’Andernos les bains.
Après s’être qualifié au niveau départemental puis Académique, une équipe d’Andernos les Bains a participé au Championnat de France UNSS VOILE qui s’est déroulé cette année sur le plan d’eau de Moisson sur l’Académie de Versailles du 11 au 14 juin. 
Ce championnat propose deux niveaux de pratique : une compétition pour les élèves d’établissements scolaire traditionnels (17 équipes sélectionnées) et une compétition excellence pour les établissements disposant d’une section sportive (15 équipes sélectionnées).
Notre équipe, constituée de 4 élèves du collège et d’une élève du lycée d’Andernos (jeune officiel, arbitre) a été surclassée et a participé au niveau excellence grâce au bon classement au niveau fédéral d’un de ses élèves.
Nos compétiteurs :
Melle Arnaud Flavie en open Bic (solitaire), élève de 3eme
Mr Rouaud Titouan barreur en double (rs Féva), élève de 3eme
Mr Barrière Ethan 1er équipier en double, élève de 5eme
Mr Dubosc Tom 2eme équipier en double, élève de 6eme
Notre jeune arbitre :
Melle Otal Flora qui a décroché le titre de jeune officiel National lors de la compétition.
Notre équipe s’est très bien comportée puisque nous avons réussi à nous classer 8 eme sur les 15 sections sportives engagées dans des conditions de navigation très diverses et assez compliquées (vent faible à modéré sur un plan d’eau intérieur). Des résultats très réguliers tout au long de la semaine ont permis cette performance. Félicitations donc à nos élèves qui ont dignement représenté notre académie.
Nous tenons ici à remercier tous nos partenaires qui nous permettent chaque année de proposer à nos élèves, l’apprentissage de la voile, puis la participation à ces compétitions sportives.
Merci donc : à la municipalité d’Andernos partenaire de longue datepour leur investissement,
au SNA (base nautique d’Andernos) qui accueille chaque année notre Association sportive,
Au Foyer socio-éducatif de l’établissement,
Au collège lui-même ainsi qu’à son Association sportive.
Le titre revient cette année à l’académie de Rennes avec sa section sportive de Lannelis établissement : pays des Abers.
Mr Galinier : Professeur d’ EPS au collège Andernos les bains.

 

Classement ci-dessous :