Le séjour en Dordogne Etudier l’histoire médiévale et la préhistoire.

Nous sommes allés en voyage en Dordogne avec les 6émes , 5émes , 4émes du 30 janvier au 2 février dans le but d’en apprendre un peu plus sur la préhistoire le moyen âge, la géographie et la géologie.

Nous étions logés et nourris au centre international de Montignac prés de Lascaux dans des chambres de 8 a 10 personnes. Il y avait trois salles : une salle de classe , une salle de restauration et un foyer.

Mardi 30 janvier

Mardi matin, nous sommes partis à 8h en bus du collège en direction de Montignac en Dordogne . Nous avons fait quelques pauses et nous sommes arrivés à 13h30 à Montignac. Nous nous sommes promenés à pied dans la forêt pour voir la grotte de Lascaux 1 et 2.

Mercredi 31 janvier

Le matin nous avons visité Lascaux 4, puis nous avons été au parc de Thot faire de l’art pariétal. Après cela, nous sommes partis marcher dans le parc pour voir les animaux (loups, Aurochs, chèvres, Bisons, Chevaux, Cerfs,…).

Jeudi 1 février

Nous avons été dans une grotte pour faire de la spéléologie, avec, casque, combinaison et lampe frontale.

L’après midi nous avons visité le château Castelenaud. La guide nous a expliqué comment fonctionné un trébucher, ensuite elle nous a fait une démonstration de tir à l’arbalette que nous avons pu utiliser. Le soir, nous avons fait une boum qui nous a permis de danser entre nous, puis nous sommes ensuite partis nous coucher.

Vendredi 2 février

On a visité le gouffre de Proumeyssac mais avant nous sommes allés assister à un petit spectacle où le Professeur Géopole nous a expliqué comment se forme un gouffre comment se formaient les roches calcaires et leur érosion .

Super voyage !!! Et merci aux professeurs qui l’ont organisé !